« Que ta Nourriture soit ta Médecine et ta Médecine, ta Nourriture »

 

(Hippocrate)

 

 

 

 

 

Aussi n'apprécions-nous pas les trois plus grands biens de la vie : la santé, la jeunesse et la liberté, tant que nous les possédons ; pour en comprendre la valeur, il faut que nous les ayons perdus."

 

Ecrit Schopenhauer dans " De la vanité et des souffrances de la vie"

 

 

Je prends et j'y suis bien obligée de m'y soumettre, des "antirejet" matins et soirs (à heures régulières).

J'ai décidé mis à part cette obligation de privilégier un mode de vie, de soin surtout, différent.

 

Les médicaments et l'allopathie sont obligatoires pour certaines choses et je ne peux y échapper sous peine de faire un rejet de mes poumons, mais je ne suis pas obligée pour tout le reste de passer par cette médication. Je crois que là je découvre mon côté rebelle en beaucoup de choses imposées.

 Lorsque dans votre vie une douleur, apparaît  elle nous donne un coup de fouet, elle vient nous déranger, elle accapare toute notre attention.

Elle devient alors un obstacle à nos activités journalières..............

Lorsque j'ai eu pendant pratiquement 10 ans ma BPCO Emphysème et que j'étais mal, les personnes autour me disaient pourtant tu as l'air bien, on ne dirait pas que tu es malade. Et voilà c'est la même chose avec la majorité des maladies invalidantes. Ca ne se voit pas et presque personne ne connait ou ne sait vraiment.

Je vous explique tout au long de mon livre comment éviter de prendre des médicamens qui finalement ne font que vous provoquer d'autres soucis. Je ne suis en aucun cas médecin et je ne veux absolument pas me substituer au maître de l'art. Je vais plutôt vous donner toutes les "méthodes" dites -douces- que j'utilise personnellement. De la douceur, des plantes, et tout un tas d'autres "petits trucs" qui au final vous permettront d'être mieux dans votre vie et votre peau...