LA MAGIE DE MA VIE

 

Le voyage a commencé sans moi, ils n'étaient pas à moi, ces poumons… Ils étaient à une autre personne, ils ont respiré pour quelqu'un d'autre, ils ont vécu pour quelqu'un d'autre.

 

 

 

Ils ont vécu quelques années (j'avoue que je ne saurai jamais) dans le corps d'un être vivant, qui était peut-être un homme ou une femme. Ils ont été conçus par des parents étrangers que je ne connaîtrai jamais. Mais leur "porteur" a eu un gros problème de vie, leur destin a fait qu'ils ne finiront par leur vie dans leur "possesseur" d'origine….. (extrait)

 

Le principe du don d'organe est que je ne saurai jamais qui était le premier propriétaire de mes poumons. Même l'agence de Biomédecine ne me donnera jamais aucun renseignement. Telle est la loi en France, la loi du secret, apparentée au secret médical.

 

J'ai tout d'abord fait ou du moins passé des tonnes et des tonnes d'examens, inspectée de la tête aux pieds pour voir si un petit grain de sable ne gêne pas.

En fait j'ai vécu des années de survie, puisque dans un temps pas très lointain, j’aurais été condamnée à une mort certaine. Je ne sais pas d'ailleurs si ma vie aurait été la même, vu que je n'aurai pas fumé, puisqu'elle n'a vécu sa généralisation qu'après les années 1900.